Accueil > Nos actus & FAQ > Nos actus > Aux origines de notre engagement en faveur de l’environnement
Retour

Aux origines de notre engagement en faveur de l’environnement

 
Depuis tout-petits, nous avons été élevés dans un environnement agricole et dans le respect de la nature. Nous possédions des terres, des animaux et nos grands-parents nous ont rapidement inculqués le souci de la lutte contre le gaspillage. Chez nous, il ne fallait rien jeter ! Et utiliser, manger, consommer ce que nous avions, avec parcimonie. Ces valeurs sont restées ancrées et se sont transformées, au fil du temps et avec nos entreprises, en actions concrètes en faveur de l’environnement. 

Eh oui, nous ne pouvons pas faire sans lui. Il nous nourrit. C’est lui qui nous offre notre matière première. Lui, encore, qui donne leur valeur à nos ingrédients. Alors notre engagement est aussi un devoir. Nous devons évoluer parallèlement et tout faire pour le protéger et le préserver. Ainsi, chaque jour, nous réfléchissons à de nouvelles solutions pour faire notre part et participer à sa sauvegarde.

Et contre le gaspillage, on fait quoi ? 

Évidemment, nous trions à l’intérieur de notre entreprise tous nos déchets, et séparons le plastique du carton. 

D’ailleurs, nos emballages de Yatal sont recyclables et nous vous expliquons comment :

  • L’opercule en aluminium va dans la poubelle jaune
  • Le couvercle en plastique dans la poubelle réservée aux plastiques
  • Le contour de notre pot de Yatal est en carton, il se détache et se recycle
  • Le pot est en plastique et se jette dans la poubelle réservée aux plastiques
  • Et pour le couvercle de notre Yatal Granola, direction la poubelle réservée aux plastiques 

Et parce que chaque municipalité possède ses propres spécificités en matière de recyclage, nous vous recommandons de vous rapprocher de la vôtre pour en connaître tous les détails, notamment concernant ce que peut contenir votre poubelle jaune.

Le carton, lui, se recycle partout en France, c’est la raison pour laquelle nous avons décidé d’utiliser au maximum cette matière dans nos emballages.

Mais la singularité de notre activité fait que notre manière à nous de lutter contre le gaspillage passe par la méthanisation !

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires